X - TAXI

 


Le taxi est un élément essentiel pour se déplacer à Djerba, il y en a presque partout et à toute heure pour un prix modique. Faciles à reconnaître ce sont les taxis jaunes qui ont la possibilité de vous charger n'importe où. Ils possèdent tous un numéro sur leur toit et un compteur à l'intérieur qui affiche une prise en charge de 500 millimes. Parfois, surtout l'été quand ils sont assurés d'avoir du travail, ils n'hésitent pas à refuser une course, jugée trop près et pas assez lucrative ! 

Bon, il ne faut pas être regardant car comme véhicules, on trouve de tout et comme chauffeurs aussi ! En général on peut monter à trois adultes, les chiens à bord, même petits, sont interdits. 

Les petits taxis jaunes ne peuvent pas sortir de Djerba, par contre vous pouvez leur demander de vous faire faire le tour de l'île et selon  le chauffeur vous serez au minimum content et au maximum enchanté car certains prennent à coeur de vous faire visiter les trésors de leur île. 

Pour sortir de Djerba tout aussi pratiques et peu chers il y a les grands taxis collectifs, les louages, rassemblés sur la gare routière de Houmt Souk. Leurs tarifs sont réglementés.  Ils affichent ou plutôt crient une destination et le louage part lorsqu'il a fait le plein avec 8 passagers.

Convivialité assurée à bord.

Posts les plus consultés de ce blog

E - EPICIER

Z - ZARZIS

G - GAZOUL